Ce que dit la loi

Comme vous le savez, suivant une directive européenne du 1er juillet 2002, les déchets « valorisables » ne peuvent plus être mis en décharge et doivent obligatoirement être traités.

Dans ce cadre, Mister Eco, acteur régional basé sur la région PACA, spécialiste de la collecte et du recyclage des consommables d’impression, vous propose gracieusement ses services.

ministerdevdurable

Notre proximité et notre réactivité sont les points essentiels pour vous accompagner dans le traitement de vos consommables usagés. En tant que professionnel, Mister Eco possède les autorisations préfectorales pour le négoce, courtage (articles R 541-50 à R 541-54 du code de l’environnement ) et transports de déchets non dangereux (articles R 541-55 à R 541-58 du code de l’environnement ). Ceci nous permettant d’exercer en total respect de la législation en vigueur.

En faisant appel aux services de Mister Eco, votre entreprise est en conformité avec la Loi et vous évitez ainsi une taxe en cas de contrôle sur la gestion de vos déchets de consommables d’impression.

Pour mieux vous informer sur votre responsabilité dans le cadre du traitement de vos déchets :

Sur le site du Ministère de l’Écologie, du développement durable et de l’énergieici

Sur le site de Légifrance : ici

Chaque professionnel à l’obligation de gérer ses déchets et d’en prouver la bonne gestion. Nous vous accompagnons dans cette démarche en collectant pour vous, gracieusement, vos consommables d’impression. Après collecte, Mister Eco tri vos déchets et vous remet sur demande un Bon de Suivi des Déchets (BSD) permettant de prouver votre bonne gestion de vos déchets de vos consommables d’impression usagés.

Vous désirez vous aussi devenir éco-responsable et confier la gestion de vos déchets à un professionnel comme Mister Eco ?
Rien de plus simple, sans aucune contrainte pour votre entreprise, accédez à votre demande de collecte sur notre formulaire de contact.