Un geste écologique

Recycler permet de fabriquer de nouveaux produits à partir des déchets récupérés.

Les matériaux issus de vos consommables d’impression usagés sont utilisés dans la fabrication de nouveaux produits. Ils remplacent totalement ou partiellement une matière première vierge.
C’est la valorisation matière.

 

Nous sommes les premiers maillons de la chaîne de recyclage

Les déchets recyclables sont devenus des produits d’une importance capitale pour notre environnement et dont on peut tirer profit en les revendant aux industriels. Nous sommes tous concernés car nous produisons tous des déchets. Cependant sans l’action et le geste d’un professionnel comme Mister Eco, la collecte, le tri, le recyclage est impossible… Chaque geste compte car nous représentons chacun « le premier maillon » de cette chaîne de récupération. Alors, agissez au quotidien sur la gestion vos déchets et faites appel, comme de nombreux professionnels, à Mister Eco pour la collecte, le tri et le recyclage de vos consommables d’impression usagés.

 

Que deviennent nos déchets triés ?
Ils sont vendus selon leur nature aux filières de recyclages pour être valorisés. Les cartouches et toners issus des collectes sélectives des partenaires collectés par Mister Eco sont préalablement acheminés au centre de tri de Nice où ils sont triés et conditionnés par matière avant d’être dirigés vers les usines de recyclage.

 

Bénéfices du recyclage :

Moins de déchets enfouis en décharge.
Plus de ressources naturelles non renouvelables, d’eau et d’énergie économisées.
Moins de pollution engendrée.
– Meilleure maitrise du coût financier de la gestion des déchets.

 

Vous souhaitez agir pour l’environnement en faisant appel à Mister Eco pour vous accompagner gracieusement dans cette démarche ?

Contactez nous pour une demande de collecte !